19
Septembre
AMIPICASSO: L'avenir de l'association semble compromis.
Par LE DANTEC Julie • Publié le 19/09/2016
Par LE DANTEC Julie • Publié le 19/09/2016
C'est une année un peu particulière pour l'association. En effet, pour de nombreux parents bénévoles, c'est la dernière année pour leurs enfants au sein de l'établissement scolaire.
L'équipe souhaite donc que l'association se renouvelle (gestion, idées, manifestations...). Un passage de relais en douceur.
Officiellement, l'AMIPICASSO est une association avec une existence juridique propre. Elle doit avoir un responsable et être administrée. Ses statuts sont déclarés à la préfecture. Le bureau (terme quelque peu redouté) permet son bon fonctionnement: échange avec les parents d'élèves, représentation de l'amicale, règlement des dépenses de l'association, élaboration du budget prévisionnel. L'élection du bureau n'est qu'une formalité administrative, mais nécessaire.
En réalité, l'association vit et évolue avec ses membres. Les manifestations sont préparées, en amont, individuellement ou par petits groupes. On s'adapte en fonction de nos disponibilités personnelles, familiales ou professionnelles. Nous échangeons principalement par mail, téléphone voir même sms. Les réunions (4 à 5 par an) permettent de finaliser l'évènement en cours (déroulement de la journée, appel aux bénévoles...) et de faire le bilan de l'action passée.
L'assemblée générale de l'AMIPICASSO a eu lieu le 15 septembre. Malheureusement, l'absence de parents d'élèves lors de cette réunion n'a pas permis le renouvellement du bureau. (Obligations personnelles, première rentrée scolaire, horaire tardif, réunions de rentrée parents/enseignants.. Nous comprenons aisément).
Nous sommes 3 à vouloir reprendre la gestion de l'association (dont le futur président). D'un point de vue administratif, c'est suffisant. D'un point de vue personnel, sans aide et avec les obligations de chacun, nous n'arriverons pas à tenir l'année.
La kermesse (évènement majeur de l'association et des écoles), ainsi qu'une partie des projets et sorties scolaires de nos enfants seront tout simplement annulés.
Une assemblée générale extraordinaire sera programmée après le Troc et Puces. Si le renouvellement du bureau est impossible, la dissolution de l'association sera prononcée.
L'équipe souhaite donc que l'association se renouvelle (gestion, idées, manifestations...). Un passage de relais en douceur.
Officiellement, l'AMIPICASSO est une association avec une existence juridique propre. Elle doit avoir un responsable et être administrée. Ses statuts sont déclarés à la préfecture. Le bureau (terme quelque peu redouté) permet son bon fonctionnement: échange avec les parents d'élèves, représentation de l'amicale, règlement des dépenses de l'association, élaboration du budget prévisionnel. L'élection du bureau n'est qu'une formalité administrative, mais nécessaire.
En réalité, l'association vit et évolue avec ses membres. Les manifestations sont préparées, en amont, individuellement ou par petits groupes. On s'adapte en fonction de nos disponibilités personnelles, familiales ou professionnelles. Nous échangeons principalement par mail, téléphone voir même sms. Les réunions (4 à 5 par an) permettent de finaliser l'évènement en cours (déroulement de la journée, appel aux bénévoles...) et de faire le bilan de l'action passée.
L'assemblée générale de l'AMIPICASSO a eu lieu le 15 septembre. Malheureusement, l'absence de parents d'élèves lors de cette réunion n'a pas permis le renouvellement du bureau. (Obligations personnelles, première rentrée scolaire, horaire tardif, réunions de rentrée parents/enseignants.. Nous comprenons aisément).
Nous sommes 3 à vouloir reprendre la gestion de l'association (dont le futur président). D'un point de vue administratif, c'est suffisant. D'un point de vue personnel, sans aide et avec les obligations de chacun, nous n'arriverons pas à tenir l'année.
La kermesse (évènement majeur de l'association et des écoles), ainsi qu'une partie des projets et sorties scolaires de nos enfants seront tout simplement annulés.
Une assemblée générale extraordinaire sera programmée après le Troc et Puces. Si le renouvellement du bureau est impossible, la dissolution de l'association sera prononcée.
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